au fil de mes balades de Saint-Malo à Lancieux, en passant par Dinard, Saint-Lunaire et Saint-Briac... 
     -  photographies, adresses, informations pratiques  -


samedi 4 juillet 2009

Lancieux, pavillon bleu 2009

La côte d'émeraude peut se targuer d'avoir 4 plages hissant pavillon bleu en 2009 :


. la plage de Saint-Cieux à Lancieux,
. les plages Longchamp Est, La Grande Plage et La Fosse aux Vaults à Saint-Lunaire
.


Une petite visite de ces plages s'imposait donc et j'ai commencé par la plage de Saint-Cieux à Lancieux.



Exceptionnellement grande sur ce côté de la côte, elle accueille à l'automne des courses de chevaux et de nombreux amateurs y pratiquent également le char à voile. En été elle accueille de nombreuses familles en vacances.





























3 commentaires:

  1. Bonjour, merci de ton passage sur mon blog j'adore tous les paysages et je trouve qu'en France il y a de merveilleux coins pas suffisemment mis en avant, la Bretagne est la première destination que j'ai eu à mes premières vacances vers mes 35 ans j'avais été à Coatluzec dans le finistère nord pas loin des côtes d'armor, nous étions à quelques kilomètres de Morlaix et j'en ai gardé un fabuleux souvenir au niveau de la beauté du site alors quand je peux y faire une petite escale par l'intermédiaire du blog j'en profite. bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est un coin des Côtes d'Armor que je connais peu. Il faudra que j'aille y faire un tour.
    Bonne soirée, merci de ton passage chez moi.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, je connais ce coin par coeur, il y a de plus jolies plage que la plage de Saint Cieux : La Grande Plage, comme on l'appelle !

    Il y a aussi La Petite Plage, derriere la plage de l'Islet...

    Les côtes d'Armor, c'est le plus bel endroit de France... :D

    RépondreSupprimer